dimanche 3 mai 2020

Le héron cendré




  confination  oblige, jusqu'à quand... je recherche dans ma photothèque ces images que j'ai prises et que j'aime, et donc j'ai déjà oublié certaines, d'autres pas encore, le rideau s'ouvre pour votre plus grand plaisir j'espère.
Ici nous découvrons le héron non pas dans son attitude statique du pêcheur patient mais en vol, le héron est aussi un planeur avec une ergonomie du vol très élégante.

Pour en savoir plus sur le héron c'est ici.Les hérons


Comme tous les oiseaux le héron est un constructeur  il cherche des materiaux pour établir le nid familial.
C'est avant tout un pêcheur qui vole en altitude ou à ras de l'eaau ras de l'eau




arrive parfois que notre héron aie les yeux plus gros que le ventre, jai vu celui-ci le long du canal lateral à la Marne vers la commune de recy
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez ici votre commentaire.